Appel à contribution

Appel à projets de recherche

Du à

Le LabEx ITEM propose une nouvelle campagne de financements de projets de recherche. Cette proposition a pour objectif de développer la recherche en SHS sur les territoires de montagne. Les thèmes sont volontairement larges mais seront abordés dans une perspective de bi- ou pluri-disciplinarité : changement social, adaptation au changement climatique, enjeux économiques, enjeux environnementaux, enjeux politiques, évolutions culturelles, identités et représentations... Les interfaces avec les domaines non SHS sont fortement appréciées.

Les projets seront développés de 2018 à 2019 maximum. Ils peuvent aussi être destinés à un projet exploratoire, au montage d’un partenariat international, à la mise en place d’une perspective comparatiste. Une attention particulière sera accordée aux nouveaux arrivants pour les inciter à développer leurs problématiques en regard d’un contexte montagnard et les accompagner dans des projets nouveaux.

Les dépenses peuvent être de fonctionnement et d’équipement, utilisables sur 2018 et 2019, être couplées à une demande de masse salariale pour post-doctorant sur 2018 et 2019. Les co-financements sont encouragés.
 Cette proposition est ouverte à tout laboratoire sous réserve que le projet soit porté et géré par un laboratoire associé au LabEx.

Les projets sont examinés au fil de l’eau, dans la limite de l’enveloppe allouée au dispositif.

Adresse de contact :contact@labexitem.fr

Soumis par manuel.jasse le mer, 03/01/2018 - 15:34